AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

2 Médaillés bretons à la Finale internationale de la Compétition des Métiers

Deux lauréats bretons à la finale internationale des Worldskills 2022.

La Bretagne compte 2 médaillés à la Compétition des métiers-Worldskills dont les finales internationales organisées dans 15 pays se déroulent du 7 septembre au 26 novembre.
Avec cette reconnaissance, les lauréats bretons offrent aussi une belle visibilité à deux métiers : la cuisine et la mécanique.

2 des 3 élèves bretons représentant la France aux Worldskills reviennent avec une médaille. Paul Pipard auréolé de l’or en cuisine, et Alexandre Adjimi avec la médaille d’excellence en génie mécanique.
Les finales internationales des Worldskills ont rendu leur verdict pour la majorité des 62 métiers concernés. Parmi les 1 000 compétiteurs venus du monde entier, 59 représentants français et 3 Bretons.

Paul Pipard (35) > Médaille d’or en cuisine
A 23 ans, originaire de Saint-Didier (35), Paul Pipard, a étudié au lycée hôtelier Sainte-Thérèse de la Guerche-de-Bretagne. Il est actuellement sous-chef au restaurant étoilé La Pomme d’Api à Saint-Pol-de-Léon. Lors de la finale nationale, à Lyon, en début d’année, il avait déjà été décroché l’or.

Alexandre Adjimi (29) > CAO
Classé parmi les 10 meilleurs mondiaux de sa catégorie, Alexandre Adjimi remporte une médaille d’excellence. A 22 ans, le natif de Guilers (Finistère) a démontré son expertise en Conception Assistée par Ordinateur (CAO) dans le domaine de l’industrie. Étudiant en Master ingéniérie de l’innovation technologique à Poitiers, il avait déjà remporté la médaille d’or aux Olympiades des métiers, l’ancien nom des Worldskills.

Ambre Lecoules (35) > 3D Game Art
Pas de médaille pour Ambre Lecoules, 23 ans, finaliste des Worldskills. Elle avait brillé en remportant la médaille d’or à la finale française en 3D Game Art (conception d’objets graphiques destinés à intégrer l’univers d’un jeu vidéo).


La sélection régionale de la 47e édition se déroulera du 2 au 4 février 2023 à Saint-Brieuc pour la Bretagne. Les lauréats bretons poursuivront les épreuves à Lyon, dans 1 an. L’équipe nationale concourra pour la finale internationale, du 11 au 14 septembre 2024, toujours sur le site lyonnais.

Publié le