AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

La Passée Production, Collectif artistique à Saint-Lunaire

Saint-Lunaire

Créée à Saint Lunaire, l’Association «La Passée Production» fait la promotion des expressions artistiques par l’écriture, la création théâtrale, la proposition d’ateliers, la musique, la danse, le cinéma, le chant et toute intervention dans le domaine des arts de la scène.

L'objectif est de se produire dans des lieux publics et privés, de façon privilégiée en Bretagne mais aussi en France et à l’étranger.

«La Passée Production» travaille  avec La Passée Compagnie -Laurent Cazanave, en particulier- pour organiser le Festival la Fourberie en Scènes et les actions sur la région Bretagne.

Pour la création de ses spectacles, l’association s’associe de manière privilégiée à des comédiens, metteurs en scène, musiciens, danseurs, artistes locaux.

La Passée est reconnue d'intérêt général. Ainsi les dons et cotisations, grâce auxquels elle peut financer ses actions, sont déductibles des impôts.


Le conseil artistique

-Laurent Cazanave > Acteur, Auteur, Metteur en scène
-Michaël Pothlichet > Acteur, Metteur en scène
-Line Raynard > Attachée de production
-Stéphanie Geoffroy > Diffuseuse attachée de Production
-Charlie Droesch-Du Cerceau > Acteurice, Metteureuse en scène, réalisateurice de podcast
-Fabrizio Clemente > Photographe , Danseur
-Julie Flogeac > Danseuse Plasticienne
-Diona > Illustratrice Scénographe
-Philippe Raynaud > Chanteur compositeur
-Nora Hamama > Metteure en scène
-Johanna Hess > Auteure, Metteure en scène, Actrice
-Camille Henault > Chanteuse, Compositrice, Actrice

VOIR les éditions 2023 & 2024


Les artistes du Collectif

Laurent Cazanave a commencé le théâtre à l’âge de 5 ans aux Enfants de la Comédie à Sèvres. Il joue très vite dans des spectacles professionnels avec entre autre Jacques Weber, Françoise Fabian et Michel Leeb.
Il participe à plusieurs téléfilms dont «L’Ile Atlantique» réalisé par G. Mordillat, et à quelques films «Le Fabuleux destin d’Amélie Poulin», «Paris je t’aime».
En 2006, il entre au TNB de Rennes et joue avec divers metteurs en scène dont S. Nordey, R. Fichet ...
En 2011, Il est nominé aux Molières du jeune talent masculin pour «Brume de dieu» de Claude Régy.
Il écrit également ses propres textes dont «4 Saisons» lauréat du CNT 2011 et réalise plusieurs mises en scène ("Tes yeux se voilent", "Le roi des concombres", "Le cantique de la crinière", "Éros ou platon", "La poussette", "Tous les enfants veulent faire comme des grands", "Je me suis assise et j'ai gobé le temps"...


Michael Pothlichet commence le théâtre en 1992 avec Karin Catala. De 1997 à 2009, il intègre Les Enfants de la Comédie, école qui recrute sur audition et qui a pour objectif de former de jeunes comédiens et de réaliser de nombreux spectacles professionnels pour enfants.
Il découvre en parallèle le théâtre professionnel et joue avec Jacques Weber et Françoise Fabian «Une journée particulière» en 1998 au Théâtre de la Porte Saint Martin.
Il travaille dans de nombreuses créations de Karin Catala et Laurent Cazanave et dans des spectacles pour enfants. Il réalise également des mises en scène : «Amour Aveugle» de Barthélémy Guillemard et «Rafara» spectacle pour enfants, et des compositions musicales.


Charlie Droesch-Du Cerceau travaille dans les champs de la mise en scène, du jeu, de la création sonore, de la réalisation de podcast.
Après des études en Arts du Spectacle à l’Université et en mise en scène au sein de l’École du Théâtre National de Strasbourg, iel développe un travail de recherche autour de la poésie et du théâtre hors les murs. Sa pratique est enrichie par les influences de la danse, la performance, le cinéma documentaire.
Charlie est artiste associé.e à la compagnie La Passée Production et travaille également avec les compagnies strasbourgeoises Actémo Théâtre et EchoGraphe. Iel intervient également à l’Université de Strasbourg, au Lycée des Métiers de Héricourt et en collèges à Strasbourg.


Julie Flogeac intègre à 16 ans la section Arts Appliqués et étudie l’histoire de l’art, le design de mode, de communication, d’espace et de produit.
C’est par le design de communication qu’elle dessinera son chemin jusqu’à l’école de l’image Les Gobelins Paris qu’elle intègre en 2012 en Master Design Interactif, alors qu’elle entame en parallèle une pratique soutenue de la danse.
Dans cet atmosphère stimulant elle crée ses premières installations artistiques interactives et commence à laisser percevoir ce qui sera son sujet d’étude et de création, l’humain.
Elle passe ensuite plusieurs années à l'étranger dont Los Angeles où elle travaille pour des artistes (musiciens, maquilleurs pour le théâtre et le cinéma, photographes) et mène une pratique intensive du Tango.
De retour en France, elle entame son projet de spectacle vivant qui mixe les arts et s’adresse à l’âme humaine, participe à l’existence d’un monde meilleur dans la douceur et la poésie, crée des espaces d’authenticité et de contemplation.


Fabrizio Clemente devient danseur professionnel en 2005 pour les compagnies Spellbound Dance Company, le CIP Ballet de Lorraine, le Ballet Preljocaj, compagnie Antipodes, compagnie 1Promptu et la compagnie Yvann Alexandre...
Il développe un goût pour la capture photographique de l’instant. Ses photos backstage, prises lors d’un shooting photo sont publiées par Madame Figaro Chine en 2010.
Dès lors, la photographie prend une part plus concrète dans son travail artistique. Il commence à développer un projet personnel A Fior di Pelle. En 2015, il collabore avec Laurent Cazanave/ Compagnie La Passée sur le projet FEMME(S).
Depuis 2017, la compagnie Yvann Alexandre lui fait également confiance pour les visuels de la compagnie.
Il réalisera alors la première série photographique pour le Théâtre Francine Vasse, Les Laboratoires Vivants à Nantes.
En 2021, il accompagne Charlie Droesch Du Cerceau sur son projet Une saison en Enfer.


L'auteur-compositeur Philippe Raynaud et Grand Safari.
Grand Safari est un projet musical de chansons françaises pop, saupoudrée de rock’n’roll.
Né dans les années 2000 à Rouen, mort en 2010 à Paris, puis ressuscité en 2020. Une résurrection célébrée par la sortie d’un album home-made de 8 titres, intégralement auto-produit : «les tribulations du zèbre».
De Rimbaud à Johnny, en passant par Betty Boop et Peter Fonda, de nombreux protagonistes imaginaires et légendaires ont inspiré les déboires de notre personnage rayé inoffensif.
Des aventures parsemées d’embûches et de prédateurs impitoyables, sur des fonds cinématographiques de far West et de jungles urbaines. Un album drôle et émouvant, sur la force de l’innocence.
Jadis en groupe, désormais en artiste solo, Philippe dit "le zèbre" du Grand Safari continue d’exister et de se produire sur les scènes de France.


Diona est spécialisée en identité visuelle et papier découpé et passionnée par le travail des couleurs et des matières. Elle crée les Logos et affiches de la Compagnie.
Parmi ses clients: TF1, Leroy Merlin, les éditions Hachette Educations, Du Pareil…au Même, Sergent Major, l'institut publique INRIA, …
Elle est diplômée de l'école de Bande dessinée Jean Trubert en 2008, commence en illustration freelance en édition jeunesse. Elle est irvenante artistique depuis 2011 en milieu scolaire et ateliers d’Arts (Bases de dessin, Histoire de l’Art, BD & Manga, Papiers et découpages).


Née à Rennes, Nora Hamama entre en 2010 au Conservatoire d'Art Dramatique du Mans avec Olga Jirouskova puis intègre le Conservatoire du Centre de Paris avec Alain Gintzburger. En 2015, son groupe est sélectionné pour jouer au théâtre du Rond-Point suite au concours «Conservatoires en scène». Après une année passée à Athènes, elle consacre sa dernière année de master et son mémoire de recherche à l'étude de la représentation médiatique de la «crise migratoire.»
En 2017, elle joue dans le spectacle Burn Baby Burn, adapté de la pièce de Carine Lacroix, avec la Compagnie Vie Rage au Théâtre du Sel; en 2019, elle se lance dans la création du monologue Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon mis en scène par Akémi Cauvé avec le Collectif (T)RÊVES.
En 2020, elle se lance dans l'écriture et la mise en scène de la forme courte Angle Mort à l'occasion de l'obtention de son Certificat d’Études Théâtrales au conservatoire, et assiste Louise Quancard à la mise en scène de la pièce Étoiles de Anja Hilling avec la Compagnie La Passée.


Johanna Hess est comédienne, diplômée de l’école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Elle est l’auteure de plusieurs pièces non publiées -Epic failure, Je perds et Tangible- qu'elle met en scène ou en lecture au Studio Théâtre d’Asnières, au Jeune Théâtre National et au Théâtre National de Strasbourg.
En 2019, elle publie dans l’anthologie Le Système poétique des éléments (éditions Invenit). Puis elle écrit dans le numéro consacré à l’Eros de la revue IntranQu’îllités, dirigée par James Noël et Pascale Monnin.
Elle est invitée par le Marché de la Poésie en 2020, et par le festival Aux Quatre Coins des Mots en 2021.
En tant qu’actrice, elle a joué sous la direction de Thomas Jolly, Julien Gosselin, Maëlle Dequiedt, Jean-Yves Ruf, Anne Théron, Caroline Guiela Nguyen, Youssouf Abi-Ayad, Jonathan Châtel et Laurent Cazanave.


Camille Henault est comédienne-musicienne. De 2005 à 2014, elle suit des cours de piano, chant, solfège, danse classique et théâtre au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux et fait partie du Jeune Chœur d’Ile de France, en tant que soprano, avec lequel elle part en tournées musicales aux Etats-Unis et en Grèce.
En 2011, Camille intègre les Enfants de la Comédie, une école de spectacle avec laquelle elle jouera de nombreuses pièces musicales, sous la direction de Karin Catala et Fabien Kantapareddy.
Elle jouera de nombreux spectacles avec la compagnie Les Echappés de la Coulisse, notamment le Malade Imaginaire de Molière, Iphigénie de Racine, mis en scène par Karin Catala, Tom et la Licorne mis en scène par Marie Lonjaret, Mythologivrée mis en scène par Stéphanie Aglat, ou encore Le Cantique de la Crinière d’Axelle Motte mis en scène par Laurent Cazanave.
Sur fond de crise sanitaire, Camille décide de se lancer dans la composition musicale. Elle sort un premier titre, sur les réseaux sociaux, intitulé «Trop Fort».
En 2020, elle intègre la compagnie La Passée, en jouant Le Roi des Concombres, de Laurent Cazanave.
En 2021, Camille développe son premier EP, et son spectacle musical «Cahier de vie».

#lapasseeproduction