AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Festival Classique au large 2016 à Saint-Malo

Saint-Malo

Festival “Classique au large” du 28 avril au 1er mai

Billetterie:
> www.classiqueaularge.fr
> A La Grande Passerelle jusqu’au 28 avril
> Au Palais du Grand Large à partir du 29 avril

8ème édition du festival “Classique au large”, une page incontournable de la vie musicale de l’ouest de la France
> Accompagné et présenté par un prodige de la musique, Frédéric Lodéon (Photo: Christophe Abramowitz Radio France)
Frédéric Lodéon
Né le 26 janvier 1952, Frédéric Lodéon s’est très vite révélé pour ce qu’il est: un prodige de la musique. Au Conservatoire de Paris, il obtient à l’unanimité, en 1969 et 1970, les Premiers Prix de Violoncelle et de Musique de chambre. Deux ans plus tard, il remporte le Premier Grand Prix du Concours international Maurice Maréchal. Parmi ses prestigieuses récompenses, il reste, à ce jour, le seul Français ayant reçu le Premier Prix du Concours international Mstislav Rostropovitch.
Depuis 1990, il se consacre à la direction d’orchestre avec succès aussi bien en France qu'en Europe. Car, en plus de son immense talent de musicien, Frédéric Lodéon est réputé pour sa facilité de parole et sa bonne humeur communicative. Aussi a-t-il participé à un nombre impressionnant d’émissions de radio et de télévision qui lui ont gagné le cœur de nombreux auditeurs et téléspectateurs, même non mélomanes: Musique, Maestro ! préparées pour FR3 en 1990… Ou encore à son Carrefour de Lodéon qui reçut les Lauriers du Club de l’Audiovisuel en 1999 — émission toujours programmée du lundi au vendredi, de 16 h à 18 h, sur France Musique.
C’est un immense musicien auquel Mstislav Rostropovitch, Martha Argerich, Pierre Fournier, Ruggero Raimondi et Yehudi Menuhin n’ont jamais manqué d’exprimer leur admiration, qui accompagnera cette édition du festival Classique au large.

Frédéric Lodéon est chevalier de la Légion d’honneur et officier des Arts et des Lettres.

Je suis très heureux de revenir à Saint-Malo pour accompagner et présenter le Festival Classique au Large. Après les belles rencontres de l'an dernier, cette nouvelle édition promet d'être passionnante, avec la participation d'artistes de la Région et d'autres venus de tous les horizons. Heureuse coïncidence, j'ai eu le plaisir de remettre un trophée bien mérité à Karine Deshayes lors des dernières Victoires de la Musique, et elle sera avec nous samedi. Je suis impatient de partager tous ces bonheurs avec vous, chers amis de Classique au Large.
À bientôt et très cordialement,
Frédéric Lodéon Chef d’orchestre Producteur délégué à France Musique


Retrouvez tout le programme du Festival En Cliquant ICI