AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Festival Bobital L'Armor à Sons 2016, SAMEDI

Bobital

Festival de musiques actuelles.
Chaque 1er week-end de juillet, la petite commune de Bobital, près de Dinan, se mobilise pour accueillir des milliers de festivaliers.

L'ensemble de la billetterie est ouverte dans les réseaux nationaux
>Réseau national: Digitick / Auchan / E.Leclerc / Cultura / Cora / ticketnet / fnac / carrefour / francebillet / Magasin U / Géant / Intermarché
>Réseau local: Boulangerie À la fontaine - Bobital / Bar Le Century - Dinan / Bar Restaurant Le Triskel - Caulnes / Bar Le Cool - Lamballe

3, 2, 1,… Prêts au décollage!!!
8e édition du festival Bobital l'Armor à sons

THE HIVES
Du garage rock qui déménage!
The Hives, dignes héritiers de The Stooges, viennent de la petite ville de Fagersta, en Suède.
Les cinq musiciens ont opté pour un drôle de nom de groupe (“hives” signifie “urticaire”) et de drôles de noms de scène (Howlin’Pelle Almqvist est le chanteur, Vigilante Carlstroem l’un des guitaristes, Chris Dangerous le batteur, Dr Matt Destruction le bassiste, le seul ayant gardé son nom est le guitariste Nicholaus Arson).

Joyeusement excentriques, c’est en costume blanc et noir - voire en smoking et haut de forme ! - qu’ils enflamment le public avec un garage rock accrocheur et des morceaux explosifs, tels que “Walk Idiot Walk”, “Hate To Say I Told You So” ou “Main Offender”.
Soyez-en sûrs, ce n’est pas pour rien si The Hives a été désigné par les critiques comme l’un des meilleurs groupes de rock live de la planète…! The Hives

CHARLIE WINSTON
Vagabond au grand cœur!
Né dans une famille de musiciens, Charlie Winston a grandi dans le Suffolk, où ses parents tenaient un hôtel. Il débarque à Londres à 16 ans.
Il multiplie les collaborations jusqu’à sa rencontre avec Peter Gabriel, qui produit son premier album.
Mais c’est en France, en 2009, qu’il sort le single et l’album “Like a hobo” (“comme un vagabond”, en français).
Énorme carton.
Avec ses mélodies enlevées, entre pop, soul et folk, le Britannique fait craquer le public français.
Son dernier album, “Curio City”, réalisé à Londres, prolonge le charme, et délivre une pop anglaise aux accents électro inattendus.
S’il fallait encore une raison d’aimer Charlie Winston, il a sorti une chanson pleine de sens, “Say Something”, au profit de l’accueil des migrants.
Preuve que le “vagabond” a un grand cœur…!
Chrlie Winston

L.E.J
Trio phénomène
Dans la vidéo Summer 2015, elles reprenaient onze extraits de tubes planétaires en 3 minutes et demi.
Un article du Time plus tard, le monde entier a découvert l’irrésistible talent de ces trois copines d’enfance, âgées de 22 ans.
Originaires de Saint-Denis, les membres de L.E.J – prononcez Elijay - ont un cursus de musique classique : chant lyrique pour Lucie et Elisa, violoncelle pour Juliette.

Mais c’est à l’occasion d’un concours lancé par le groupe Tryo, fin 2013, que ces jeunes musiciennes ont fait parler d’elles pour la première fois, grâce à leur cover de ‘Désolé pour hier soir’.
De là, L.E.J a fait d’autres reprises acoustiques toutes aussi réjouissantes les unes que les autres, et qui font aujourd’hui le succès d“En attendant l’album”, leur premier opus.
Celui-ci contient, aussi, une de leur propres chansons : “La Dalle”, un formidable avant goût de l’album de compo prévu en 2016.
L.E.J

BREAKBOT
Rétro du lendemain!
L’histoire commence derrière un ordinateur.
Sur son temps libre, les mains pianotant sur le clavier, Thibaut Berland fait plusieurs remixes dont un de "Let There Be The Light" de Justice.
De là, il enchaîne les réarrangements et se fait remarquer par le label Ed Banger.
Après l’EP Baby I’m Yours, Breakbot sort un premier album en 2012, By Your Side.
Il y convoque Irfane, chanteur d’Outlines, sur cinq morceaux.
Après une longue tournée, les deux amis ont des envies de duo. Breakbot version « un plus un » sort, en février, un second album, Still Waters.
On y découvre un style retro, des synthés disco et bien funky qui donnent envie de rejoindre le dancefloor.
Une bande-son parfaitement de son temps qui sent bon l’été!!
Breakbot

MINUIT
Le son des Rita en héritage![/i]
Minuit, c'est Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare), Klem Aubert (basse) et Tanguy Truhé (batterie).
Ce groupe formé en 2013 compose une musique pop, contrastée et toujours sincère.
Si les premiers noms ne vous sont pas inconnus, c’est que le frère et la soeur ne sont pas sans lien avec leur Rita Mitsouko de parents.
Fiers de leur héritage, ils se livrent, du haut de leur vingtaine, à une pop qui peut être rock, funk ou new wave, des compositions hybrides qui ressemblent à la vie, complexe et paradoxale.
Leur premier EP, sorti en septembre, est percutant, généreux, sensible. Bon sang ne saurait mentir : Minuit n'en est qu'au tout début!
Minuit

BROKEN BACK
Sensation Folk!
Si sur le moment, ce jeune malouin ne devait pas se réjouir, il peut maintenant remercier cette vertèbre qui l’a cloué chez lui et l’a incité à s’investir pleinement dans ce qui n’était jusqu’à présent qu’une passion, la musique.
C’est d’ailleurs comme clin d’oeil à cette mésaventure qu’il a nommé son projet Broken Back (dos cassé en français).
3 ans plus tard et en attendant la sortie de son premier album c’est sur l’EP, "Dear Misfortune, Mother of Joy", qu’il se livre et nous pousse nous aussi à réfléchir à cette citation d’Albert Cohen "Le malheur, est père du bonheur de demain" qui a inspirée son travail.
Avec des projets en collaboration avec des DJs reconnus comme Klingande, Synapson, …, en étant lauréat du F.A.I.R 2016, Coup de Cœur Deezer, Spotify Spotlight 2016, on peut dire que l’année 2016 sera celle de Broken Back et elle passera par Bobital!
Broken Back

LITTLE BIG
Bons baisers … pas très orthodoxes!
Il y a moins de 3 ans, ce collectif d’artistes russes (vidéaste, musicien, mannequin, …) se réunissaient en réalisant un clip qui se voulait une réponse satirique aux préjugés occidentaux sur la Russie.
La vidéo "Everyday I’m Drinkin" a fait l’effet d’une bombe sur internet avec plus de 7 millions de vues sur YouTube.
On y voit une naine déguisée en poupée russe, un clown flippant et des ours qui se soûlent à la vodka.
Critiqué dans son propre pays, comparé à son lointain cousin sud-africain Die Antwoord, ce groupe électro-trash, originaire de Saint-Petersbourg, jongle entre stéréotypes et critiques sociales.
Son nouvel album Funeral Rave sorti pour la tournée 2016 qui ne vous laissera pas indemne!
Préparez-vous à du grand n'importe quoi, made in Russia!
Little Big

GAD ZUKES
L’esprit de famille!
“Sacrebleu !” C’est à peu près l’équivalent français de “Gad Zukes”, le nom de scène que s’est choisi la fratrie Lamborn, voici un peu plus de deux ans.
Ils sont cinq – trois frères, deux sœurs - ayant grandi entre l’Angleterre et la Bretagne.
Entre eux, tout est naturel.
Pourtant, frangins et frangines ont fait leurs armes chacun de leur côté: James, Francis et Lawrence jouaient dans Band of Brothers, alors que Lily et Tee avaient fondé Ukelily. Aujourd’hui, c’est dans un registre pop-rock que les Lamborn au grand complet se dévoilent sur scène, aussi énergiques qu’attachants.

Lauréat du dispositif “Partis pour un tour”, Gad Zukes est suivi par le Labo, la salle de musiques actuelles de Dinan Communauté, où le groupe a peaufiné son nouvel EP, “Fight the Silence”(sortie le 25 mars).
A découvrir d’urgence!
Gad Zukes


>Pour trouver sur le secteur:
- où loger,
- où manger,
- où acheter Cliquez ICI