AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Danse Hip Hop aux Jacobins de Dinan, Douar

Dinan-Léhon

Cie Accrorap / CCN de la Rochelle
Direction artistique et chorégraphique, Kader Attou
>1h
>Dès 8 ans

Avec Douar, Kader Attou met en espace la notion d’ennui, d’enfermement et le rêve de liberté.
Les danseurs algériens et français se projettent de part et d’autre de la Méditerranée.
Ils se regardent de chaque côté de la mer.

Sur des mélopées traditionnelles arabes, la danse acrobatique au sol prend une puissance saisissante dans les tableaux d’ensemble.
Danse parfois solitaire mais toujours sous le regard du groupe, le hip hop devient ici une force collective soudée par l’urgence et le plaisir de faire front ensemble.
On découvre l’écriture à vif d’un chorégraphe utilisant le hip hop pour réfléchir sur les questions de société qui le troublent ou le mettent en rage.

Contemporanéité, mélange de cultures, engagement humaniste, Kader Attou signe une danse de son temps où la rencontre, l’échange et le partage sont les moteurs et les sources créatrices.

> Pièce pour 10 danseurs
Interprétation en alternance
> Kader Attou / Abdennour Belalit / Sim’Hamed Benalima / Fouaz Bounechada / Amine Boussa / Mabrouck Gouicem / Rachid Hamchaoui / Kevin Mischel / Salem Mouhajir / Nabil Ouelhadj / Chouaki Saïd / Hichem Sérir Abdallah

"Mentir, s’évader, danser: la lutte pour la survie est au cœur du propos de Kader Attou." le Monde
"Kader Attou évite les clichés engendrés par les rêves d’émigration et met en scène l’ennui, l’attente qui rongent les désirs les plus secrets." Libération

> Photo J. Garcia