AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Démonstration de Kendo à Dinard

Dinard

Démonstrations de kendo (gi-geiko) et Compétition amicale avec démonstrations de combat dans le cadre des l'universités d'été du kendo.

>Possibilité d'assister aux démonstrations du 19 au 21 juillet de 17h00 à 18h00

Renseignements - 02 99 16 34 21

A la fois art martial et discipline de compétition internationale, le Kendo est l’escrime japonaise qui se pratique avec des sabres de bambou. L’armure de protection portée par les kendokas, permet des assauts techniques et tactiques, réels et sincères.

Mais le Kendo est également un apprentissage spirituel qui permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère, leur détermination et leur force morale.

Le kendo la voie du sabre
Le kendo est l’escrime au sabre Japonais. Le mot Kendo est formé du caractère Ken qui signifie sabre ou épée et du caractère Michi qui signifie route, chemin, voie. C’est la raison pour laquelle il est souvent traduit par la “Voie du Sabre”.
Cette escrime japonaise a pris sa forme actuelle à la fin du XIXe siècle et est devenue, quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale, une discipline de compétition internationale. L'origine de cet art-martial se situe tout d'abord dans les combats auxquels se livraient les guerriers japonais sur les champs de bataille, combats qui jalonnent l'histoire du Japon du XIe au XVIIe siècle; puis dans les innombrables
écoles (Ryu) où se perfectionnaient les Bushi (aussi appelés Samurai)…